L'Islam est la 2e religion du monde et la 2e de France. Le mot Islam signifie Soumission en arabe et repose sur la croyance en un Dieu unique: Allah

Dans la religion islamique, il y a 5 règles fondamentales:

- la profession de foi

- les 5 prières quotidiennes

- l'Aumône

- le Pélerinage

- le Ramadan

Ramadan est le nom arabe du 9e des 12 mois de l'année lunaire.Donc, chaque année, il tombe à une date différente.Cette année, il a commencé le 4 Octobre et se terminera le 3 Novembre 2005.

Ce mois est un mois de fête car c'est à la 27e nuit du Ramadan que le Coran (le livre sacré des musulmans) a été révèlé au Prophète Mahomed.

Durant ce mois, de l'aube au coucher du soleil, on se prive de manger et de boire, de relations sexuelles,de fumer pour être plus proche de Dieu.Chaque soir, la rupture du jeûne donne lieu à une petite fête: on mange des dattes, puis la soupe traditionelle etc..De plus, il est recommandé d'être charitable et solidaire durant ce mois.

La fin du Ramadan donne lieu à une grande fête: l'Aid...

On fait beaucoup de cuisine pour recevoir les invités, la famille, les amis.On offre de nouveaux vêtements, des  jouets ou de l'argent aux enfants.

Cette fête est synonyme de bonne humeur,de partage et d'altruisme, représenté par le zakkat qui est un don d'argent obligatoire de tout musulman à une personne ayant peu de moyens.

Répondre à cet article